×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 850

Votations du 21 mai: victoires pour les citoyens

VOTATIONS DU 21 MAI 2017

Victoires pour les citoyens

La loi sur les TPG, qui prévoyait une hausse des tarifs, a été nettement balayée par les électeurs qui ont également refusé l’initiative réclamant des millions pour la Maison des associations. A Onex, la destruction de la pataugeoire a été massivement rejetée par les résidents de la commune.

Le Mouvement Citoyens Genevois se réjouit des résultats des votations de ce 21 mai. Pour la troisième fois, le Peuple a refusé une hausse des tarifs qui allait toucher principalement le porte-monnaie des petits budgets. Il ne s’agissait pas que d’une hausse de 20 centimes par billet mais également d’une augmentation de tous les types d’abonnements. Le pouvoir d’achat est déjà sérieusement entamé par le coût de la vie en général, l’assurances-maladie, le loyer, etc. C’est un signal clair de la population et le MCG se conforte dans sa vision d’optimisation des TPG.

Concernant la Maison des associations, les électeurs ont refusé très nettement l’initiative qui prévoyait une enveloppe de 16 millions pour l’agrandissement de cette Maison, qui bénéficie de conditions financières très avantageuses. Nous estimons qu’ils auraient pu mieux gérer et prévoir leur avenir, sans venir demander aux citoyens de mettre la main à la poche.

Quant à la loi sur l’énergie, nous nous opposions aux taxes supplémentaires prévues dans ce projet mais nous comprenons le Peuple genevois qui exprime une fois de plus son intention claire, que nous partageons, de sortir du nucléaire.

Ana ROCH, présidente du MCG

Pascal SPUHLER, député MCG membre de la Commission des transports

 


Imprimer   E-mail