Le Mouvement Citoyens Genevois a pris acte du résultat des urnes. Nous sommes un parti politique démocrate et donc nous acceptons ce verdict, tout en réclamant un recomptage des bulletins étant donné la différence infime par rapport aux 116’000 électeurs qui se sont prononcés. De plus, nous réclamons une vérification scrupuleuse des bulletins jugés nuls.
De mémoire, Genève a rarement assisté à un résultat aussi serré. Ce constat démontre que cette loi n’est pas rassembleuse et que notre canton se retrouve passablement divisé sur cette question.
Suite à ce résultat sur le fil du rasoir, nous aurons à craindre une application problématique de cette loi qui risque de désorganiser profondément la police genevoise. Le Mouvement Citoyens Genevois continuera à veiller à la sécurité de nos citoyens, pour qu’elle ne soit pas démantelée, nous veillerons à pallier à toutes les dérives possibles avec ce nouveau texte.
Notre seul objectif est de défendre le citoyen genevois afin de lui donner le meilleur cadre de vie possible. Nous remercions tous les électeurs, de plus en plus nombreux, qui nous ont accordé leur confiance, et nous continuerons à agir sans répit pour le bien commun.
Roger GOLAY, Président du MCG
Eric STAUFFER, Président d’honneur du MCG
François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG