Nous apprenons avec stupéfaction que la chancelière a déposé plainte pénale contre le vice-président du MCG Carlos Medeiros, pour une prétendue utilisation abusive des armoiries de la République et canton de Genève.
Carlos Medeiros, également conseiller municipal de la Ville et membre du Bureau du municipal, dirige une PME genevoise, Medinex SA. Au lieu d’être à son affaire sur les récentes votations contestées ou annulées, la chancelière Anja Wyden préfère pourchasser les PME genevoises qui créent de l’emploi, en dénonçant un simple écusson de Genève qui figure sur le site internet de la société genevoise Medinex (spécialisée dans la téléphonie mobile). Cet écusson avait comme unique fonction de mieux identifier les conditions commerciales par canton. On est stupéfait que la chancelière fasse perdre du temps à une PME et aux services de l’Etat, notamment la police qui est déjà surchargée.
Plainte contre les marmites en chocolat ?
Allons-nous risquer une avalanche de plaintes pénales de la Chancellerie contre les chocolatiers et confiseurs qui utilisent l’écusson de Genève sur les marmites de l’Escalade ? A ce train-là et pour suivre la bouffonnerie de la Chancellerie genevoise, on ne peut que s’attendre à l’interdiction des marmites en chocolat.
Face à cette croisade loufoque de la Chancellerie, nous recommandons aux citoyens genevois de ne pas hisser nos couleurs genevoises, au risque de subir une plainte.
Selon plusieurs juristes avisés, il semble que la Chancellerie n’ait pas la base légale pour poursuivre Carlos Medeiros. Mais nous savons que nous sommes en année électorale et n’y a-t-il pas un rapport avec le fait qu’il s’agit d’un élu MCG ?
Roger GOLAY
Président du MCG
Eric STAUFFER
Président d’honneur du MCG